menu etendu-reduit
     
mentions légales
 
 
 
YACHTS CLASSIQUES

L'accueil des yachts classiques sur les quais du Musée Maritime de la Rochelle

Ci-contre : ''Parade des Yachts classique 2014" photo Kristof Laroche

Le Musée Maritime de la Rochelle accueille sur ses quais une flottilles de yachts classiques dont les propriétaires sont des particuliers ou des associations.
Une fois agréés par le Musée Maritime de La Rochelle, ils bénéficient d'une place dans le bassin des chalutiers et d’une remise de 50% sur la redevance d’amarrage.

Une commission scientifique se réunit deux fois par ans pour l’examen des dossiers de candidatures. Le propriétaire du bateau s’engage à participer à trois régates par an organisées par le yacht club classique, à participer aux événements organisés par le Musée Maritime de La Rochelle et à porter le pavillon du Musée.
Le bateau accueilli sur les quais du Musée Maritime est soumis à la réglementation du port de plaisance de La Rochelle qui est son interlocuteur pour la redevance des droits d’amarrage et les déclarations d’entrée et de sorties.
Vous désirez rejoindre la flottille de yachts classiques amarrés sur les quais du Musée Maritime de la Rochelle ? Renvoyez-nous le dossier de demande d'agrément "en escale" pour une arrivée occasionnelle ou "à l'année" pour de plus longs séjours.
Dossier à télécharger ci-dessous. Vous pouvez le compléter directement et nous le faire parvenir par mail.

Programme des régates et rallyes 2016 organisés par le YCC

Horaires 2016 d'ouverture des portes et passerelles du Port de Plaisance de La Rochelle



 
   
 
MUSEE MARITIME, Place Bernard Moitessier BP 3053 17 031 La Rochelle CEDEX 01
Tel : 05 46 28 03 00   -   Fax : 05 46 41 07 87

© Intelliance 2007 agence web