menu etendu-reduit
     
mentions légales
 
 
 
ACCUEIL

AVIS DE RECHERCHE

Vous avez des objets, des documents ou des histoires à raconter? Vous connaissez des amis ou de la famille ayant travaillé ou côtoyé la société Delmas? N'hésitez pas à nous contacter : vos témoignages et objets viendront enrichir l'exposition.

Cette grande exposition Delmas-Vieljeux sera inaugurée en novembre 2016 au Musée Maritime, dans le cadre des 12èmes Assises de l'Économie de la Mer, organisées pour la première fois à La Rochelle. Ce rendez-vous annuel des acteurs politiques et économiques du monde maritime devrait réunir près de 2000 professionnels de la mer durant deux jours à l”Espace Encan.

L'équipe du Musée Maritime de La Rochelle, associée aux Archives Municipales, lancent auprès des Rochelais, une grande collecte de documents, d'objets et de témoignages sur la compagnie maritime Delmas-Vieljeux.
Vous possédez une presse à charbon, une affiche Delmas-Vieljeux, une maquette ? Vos prêts d'objets ou de documents sont les bienvenus.

NOTRE FLOTTE PATRIMONIALE >>
Le Saint Gilles, remorqueur de haute mer
Ce remorqueur, entré au Musée Maritime de La Rochelle le 13 juillet 1989, peut s’enorgueillir d’avoir participé au lancement du paquebot France à St Nazaire le 11 mai 1960 et au remorquage du croiseur Tourville de Brest à Toulon en 1963....  lire >> 
Vedette Duperré, canot major
Ce joli canot symbolise les liens de La Rochelle avec l'ex-escorteur d'escadre Duperré dont la Ville était marraine. Confié au Musée Maritime en 1994, il est classé au titre des monuments historiques depuis le 6 décembre 2012.Il profite actuellement d'une restauration complète....  lire >> 
ACTUALITES >>
  
La collecte de mémoire, c'est parti !

Avec émotion, Jean-Jacques nous fait voyager dans le monde entier. Sa carrière chez Delmas, c'est sa vie... Retrouvez un de ses nombreux témoignages sur http://www.histoiresmaritimesrochelaises.fr/temoin/goisneau
Nous sollicitons d'autres témoignages d'anciens de la Delmas. N'hésitez pas à venir vers le Musée Maritime pour confier vos souvenir d'une Compagnie emblématique du Patrimoine Maritime de...

  lire >> 
AU SECOURS DE L'ANGOUMOIS !

Le dernier pêche-arrière français victime d'un incendie en juillet 2012 va être sauvé grâce à l'intervention bénévole d'anciens marins.
Ils ont rassemblé autour d'eux, avec le soutien du Maire, des professionnels et de bénévoles. Mais tous les adhérents sont les bienvenus, 10 € la cotisation, ainsi que toutes les bonnes volontés !

...

  lire >> 


 
   
 
MUSEE MARITIME, Place Bernard Moitessier BP 3053 17 031 La Rochelle CEDEX 01
Tel : 05 46 28 03 00   -   Fax : 05 46 41 07 87

© Intelliance 2007 agence web